Les mises à jour automatiques de Windows contestées

Les mises à jour automatiques de Windows contestées

Les mises à jour automatiques dispensent aux utilisateurs des recherches de mises à jour en ligne. Ils n’ont plus à se préoccuper  des correctifs critiques ou de pilotes Windows manquantes sur leur ordinateur.

ordinateur.jpg

Windows Update  réalise automatiquement les mises à jour dès leurs disponibilités ou selon la configuration de l’utilisateur.  Certains modules ne figurent pas dans les mises à jour automatiques de Microsoft Update et requièrent d’installation selon les besoins.

Windows 10 et les mises à jour automatiques

Les mises à jour de Windows 10 par Windows Update sont automatiques et obligatoires selon  la confirmation récente de Microsoft. Le refus par l’utilisateur des mises à jour est fortement déconseillé par Microsoft sachant qu’il risque de manquer les correctifs de sécurité et expose son système à des malwares, à des virus turbulents et des attaques impossibles à éviter.  

windows-10.jpg

Le contrat de licence de Windows 10 Home  stipule cette obligation de mises à jour automatique. Par ailleurs, l’acceptation du contractant des CGU signifie l’acceptation de mises à jour automatique, sans qu’une notification supplémentaire soit parvenue à l’utilisateur.  Prochainement, Windows 10 sera livré « as a service ». Cependant une marge de manœuvre permettra aux utilisateurs d’adopter ou non les mises à jour automatiques.   

Comment désactiver ces mises à jour automatiques ?

Microsoft est déterminé que les utilisateurs sont en sécurité assurée s’ils acceptent d’activer les mises à jour automatiques et déployer Windows en tant que service. La firme inclut cette nécessité dans la licence pour Windows 10. Cependant, elle propose un instrument pour bloquer les mises à jour et pour étudier en profondeur l’installation de pilotes vulnérables.  L’utilisateur est libre de choisir le software pour sécuriser son système.

L’utilisateur, grâce à l’outil de blocage de téléchargement et d’installation automatique de mises à jour, peut masquer  certaines mises à jour non souhaitées. Mais il doit être vigilent par rapport aux attaques des virus au même titre que la capacité de Windows Update  à contrôler  et à bloquer  les  attaques.  

Author: Sarah

Share This Post On