Quelle spécialisation choisir en école d’ingénieur informatique ?

L’informatique fait actuellement partie des branches d’études préférées des étudiants. Elle ouvre vers des carrières non seulement nationales, mais aussi internationales. De plus, les diplômes décrochés par le biais des formations auprès d’une école d’ingénieur informatique permettent à leurs détenteurs de trouver des bons postes auprès des entreprises locales de grande taille. Bien évidemment, dans une école d’ingénieur informatique, chaque  étudiant est libre d’opter pour une spécialité. Il faut noter qu’ingénieur informatique n’indique pas une formation ou un métier précis. Cette qualité fait appel à une spécialisation sachant qu’elle englobe de nombreux domaines d’activités.

Quelles sont les plus demandées en école d’ingénieur informatique ?

ecole-dingenieur-informatique.jpg

Pour devenir ingénieur dans ce domaine, il faut s’inscrire auprès d’une école d’ingénieur informatique. D’une manière générale, chaque établissement a ses propres critères en matière de recrutement des étudiants. La plupart d’entre eux accueillent les étudiants ayant un bac. Tandis que d’autres se montrent plus stricts et imposent des expériences professionnelles dans ce domaine ou un diplôme bac + 2 dans l’univers de l’informatique. À noter que les ingénieurs en informatique sont dits informaticiens généralistes. Les étudiants auprès d’une école d’ingénieur informatique sont répartis, d’une manière générale, en deux groupes, en fonction de leur spécialisation : Production/Exploitation ou Études/Développement.

Quelles sont les plus recherchées par les entreprises ?

quelles-sont-les-plus-recherchees-par-les-entreprises.jpg

Les sortants d’une école d’ingénieur informatique sont connus comme des informaticiens maîtrisant les systèmes communicants. Ce sont aussi des professionnels des interactions homme-machine ainsi que de la gestion de connaissance. Dans ce domaine, presque toutes les spécialités sont recherchées par des entreprises. À titre de rappel, auprès d’une école d’ingénieur informatique, les étudiants ont le choix entre trois différents domaines, notamment la conception et le développement informatique, la gestion de parcs matériels informatiques et réseaux et la réalisation et le développement de systèmes informatiques et électroniques.

 

Author: Sarah

Share This Post On